Madonna dans "le Parisien"

Publié le par Madonna

voici l'article de Madonna dans le journal " le parisien" :  (cliquez sur la photo pour l'agrandir)







voici l'article pour le lire :

Madonna, un demi-siècle au top

Depuis l’album « Like a Virgin » en 1984, Madonna s’est imposée comme la reine de la musique pop. Alors qu’elle fête aujourd’hui ses 50 ans, son aura ne semble pas près de décliner : elle débute ce mois-ci une tournée mondiale.

AUJOURD’HUI même, Madonna fête ses 50 ans. Il est difficile de ne pas s’incliner devant une telle réussite : dans une industrie musicale vénérant la jeunesse et la nouveauté, elle est parvenue, à travers les années, à se maintenir à flot. Mieux encore. Malgré la concurrence et un passage à vide dans les années 1990, malgré une vie privée surexposée, la presse people se fait régulièrement l’écho de ses difficultés conjugales avec son mari, le cinéaste britannique Guy Ritchie, et ses liens avec la kabbale sont décriés, Madonna, Louise Ciccone de son vrai nom, domine l’univers des chanteuses pop, forte d’une extraordinaire notoriété.

A la limite, l’Américaine semble à la fois intouchable, imperméable aux critiques et toujours à la pointe. Surtout en terme de stratégie. Si son nouvel album aux teintes R’n’B, « Hard Candy », sorti en avril, exhale quelques odeurs de réchauffé, cela ne l’empêche pas d’en vendre des brouettes et d’avoir rempli en un clin d’oeil le Stade de France pour des concerts prévus les 20 et 21 septembre*.

Elle n’a jamais lâché la rampe


Ainsi, Madonna a une nouvelle fois changé de catégorie. N’ayant plus rien à prouver, ses CD sont désormais surtout des supports destinés à promouvoir ses tournées. Un peu à la façon de ceux des Rolling Stones qui sortent dans une certaine indifférence commerciale. En revanche, dès qu’ils montent sur scène, c’est l’événement. Idem pour Madonna qui fait partie depuis 2007, comme les Stones, de l’écurie Live Nation, le géant américain des spectacles. La première date de sa tournée « Sticky & Sweet » (collant et sucré en VF, tout un programme) aura lieu le 23 août à Cardiff au pays de Galles et, déjà, elle a fait savoir qu’elle portera sur scène un frac de satin noir puis une cape gitane noire sur une robe de soie signés Givenchy. Quant à son orchestre, il arborera diverses babioles siglées Tom Ford, Miu Miu, Stella McCartney, Moschino ou encore Yves Saint Laurent. Bref, Madonna mélange tout depuis toujours : la mode, la musique, les affaires et le cinéma puisque sortira en septembre le film « Filth and Wisdom », sa première réalisation après une carrière d’actrice en demi-teinte.

Madonna a donc 50 ans. Pour mémoire, ses concurrents directs dans les années 1980 s’appelaient Prince et Michael Jackson.
Eux aussi ont ou vont passer ce cap. Où en sont-ils aujourd’hui ? Jackson n’est plus que l’ombre de lui-même, même si la réédition de son « Thriller » a fait du bruit. Quant à Prince, il est hors système, à la fois lancé dans une tournée sans fin et enfermé dans une tour d’ivoire de laquelle il contemple ses héritiers. Madonna, elle, n’a jamais lâché la rampe. Et ce n’est pas son tout nouveau statut de senior qui va l’empêcher de continuer.

* Madonna en concert les 20 et 21 septembre au Stade de France. Tarif : de 72,70 à 149,70 €. Le 26 août au stade Charles- Ehrmann à Nice. Tarif : de 62 à 188,50 €.

 

Le Parisien


Merci à Cedric

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bof!!!!
Répondre